Scénario D&D – Les Mutins du Pyroscaphe
Cette page présente le scénario pour D&D 5ème édition « Les Mutins du Pyroscaphe », dans le cadre de la campagne La Squadra Speciale d’Anima. Dans ce scénario, la Squadra Spéciale est envoyé à l’abordage d’un navire mutiné qui bloque l’entrée du port d’Anima.
Briefing de mission
Débloquer le port d’Anima
Lorsque vous avez reçu la convocation de Giorgio Belairco, vous avez tous senti que quelque chose clochait. Avant même d’avoir franchi le seuil de son bureau, les rumeurs qui couraient en ville depuis la veille avaient déjà éveillé vos soupçons.
Le port d’Anima est totalement paralysé depuis plus de vingt-quatre heures. Aucun navire n’entre, aucun ne sort. L’activité commerciale est à l’arrêt. En cause : un des navires technomagiques, est bloqué en travers du fleuve, en rade au milieu des eaux.
En entrant dans le bureau, vous trouvez Giorgio en pleine discussion avec le technomage Marco Meraviglia, visiblement tendus. Giorgio ne perd pas de temps. Sitôt le groupe réuni, il vous adresse un regard ferme, son ton est grave.
« Vous vous en doutez, votre mission concerne bien l’Orzossi 4, qui obstrue actuellement tout le trafic fluvial d’Anima. »
« Nous sommes face à un acte de mutinerie. »
Il croise les bras et poursuit d’un ton encore plus dur.
« Le capitaine en second du navire, Igniacio Catalano, a pris le commandement. Avec l’aide de son frère, ils ont recruté un équipage de bons à rien dans le Faubourg des Marins. Ensemble, ils ont exécuté le capitaine légitime et ont tenté de fuir vers l’archipel Pirate. »
Un silence pesant suit ses paroles. Il reprend :
« Mais le navire n’était pas prêt à appareiller. Les réserves de charbon sont insuffisantes pour un voyage d’une telle ampleur. Alors, les Catalano ont changé de plan.»
« Ils ont fait du port d’Anima leur monnaie d’échange. Ils menacent de faire exploser l’Orzossi 4 si nous ne leur livrons pas le charbon qu’ils exigent. »
Giorgio jette un rapide coup d’œil à Meraviglia, puis fixe à nouveau le groupe.
« Et nous devons prendre cette menace au sérieux. Très au sérieux. »
Il fait quelques pas, les mains derrière le dos.
« L’Orzossi 4 est un prototype de Pyroscaphe de dernière génération. Armé par la maison Orzossi, il représente des années d’innovation technomagique, soutenues financièrement par la République.
Si ce navire venait à exploser en plein cœur du fleuve, les dégâts seraient colossaux. Non seulement pour le port, mais pour toute la ville. »
« Et surtout… »
Ajoute-t-il en baissant un peu la voix,
« Avec les informations que nous avons récupérées sur le corps de l’agent tombé lors de votre dernière mission, nous savons que la République est sur le fil du rasoir. Nous ne pouvons pas nous permettre une perte d’une telle ampleur maintenant. »
Il vous regarde, tour à tour.
« Votre mission est donc la suivante : aborder l’Orzossi 4 et reprendre le contrôle du navire. Éliminez les mutins. Récupérez l’Orzossi intact. »
« Ce ne sera pas une mission facile, mais vous n’y allez pas à l’aveugle. Nous avons en notre possession les plans détaillés du bâtiment, et une assez bonne estimation des forces en présence. »
Il se tourne vers une grande carte étalée sur la table et commence à déplier des plans.
« Je vais maintenant vous présenter tout cela. Mais avant tout… avez-vous des questions ? »