Scénario D&D – Mission Phénix

Scénario D&D – Mission Phénix

Cette page présente le scénario pour D&D 5ème édition « Mission Phénix », dans le cadre de la campagne La Squadra Speciale d’Anima. Dans ce scénario, la Squadra Speciale est chargée de récupérer un mystérieux artefact transporté illégalement par un groupe de Technomage d’Al’Shriab.

Note: le scénario est disponible pour téléchargement en fin de page, le début de page présente les interactions avec mon groupe de joueur pour préparer le scénario.

Briefing de mission

Briefing initial

Giorgio Belairco vous reçoit dans son bureau. Celui-ci se trouve au dernier étage de la Tour des Murmures.

L’austérité des lieux reflète l’homme qui vous fait face. Deux étroites meurtrières percent les murs épais de la forteresse, offrant une vue partielle sur la ville animée en contrebas. Mais la rumeur des rues du quartier sénatorial ne parvient pas à rompre le silence discipliné qui règne ici.

Sous vos pieds, le parquet ciré craque légèrement à chaque mouvement, tandis que sur le mur sud, une immense carte détaillée de la République d’Anima domine la pièce, témoignant de l’importance stratégique de cet endroit.

Et face à vous se tiens Giorgio, assis derrière un bureau ou ne traine aucun papier. Il vous toise un à un, dans un silence pesant, avant de briser l’attente par un ordre ferme et direct :

« Soldats, il est temps de mettre votre petite unité à l’épreuve. »

Sa voix, assurée, porte toute la rigueur militaire qu’il incarne. Il se lève légèrement pour vous présenter un parchemin, qu’il garde encore un instant dans sa main comme pour en souligner l’importance.

– « Nos services ont intercepté récemment une missive cachée dans un chargement à destination de la République d’Al’Shriab. Elle mentionne un artefact — ou peut-être une créature — désigné sous le nom de ‘Phénix’. Nous ignorons s’il s’agit de l’oiseau légendaire, toujours sujet à controverse parmi les Technomages, ou d’un simple code pour une arme ou technologie inconnue. Ce que nous savons avec certitude, c’est que cette cargaison est d’une importance capitale. »

Giorgio marque une pause, le ton de sa voix se faisant plus grave.

– « Un groupe restreint de Technomages d’Al’Shriab est en route depuis le fief de Dunsila, transportant ce ‘Phénix’. Ils feront une halte dans notre cité d’Anima dans quelques jours, ne restant qu’une nuit dans le Faubourg des Épices. Nos espions ont identifié leur repère : un petit entrepôt adjacent à la Casbah des Trois Lampes. C’est là que vous interviendrez. »

Il pose enfin le parchemin sur son bureau, son regard ne quittant pas le vôtre.

– « Votre mission est simple : vous devez vous infiltrer, récupérer ce ‘Phénix’, et le ramener ici. Nous devons découvrir ce qu’il représente pour Al’Shriab, et si cette mystérieuse cargaison justifie les rumeurs qui l’entourent. »

Il recule légèrement, vous donnant l’espace pour réfléchir à l’importance de cette mission.

– « L’échec n’est pas une option. Vous n’avez qu’une nuit pour agir, et c’est notre meilleure opportunité. Vous êtes la pointe acérée de la République d’Anima, discrète et mortelle. Maintenant, faites honneur à votre nom. »

Questions et réponses

Comment les Shriabi sont-ils perçus à Anima

Cette information est disponible / connu des PJs :

Les Shriabi sont les habitants de la république d’Al’Shriab (au Sud d’Anima).

Ils ont une culture différente de celle de la république d’Anima, mais ils sont globalement proche physiquement, peut-être la peau un peu plus mate, mais c’est surtout par leurs vêtements un peu différents et leurs coutumes qu’ils se distinguent.

Comme les autres habitants des Républiques de Technomagie, ils sont plutôt « bien » considérés par les habitants d’Anima. ils ne sont pas vu comme barbare, sauvage ou inférieur, plutôt comme globalement des égaux, leur culture est parfois surprenante, mais c’est tout.

Une mission officielle ?

Question de Atioso Capecco

Si ce Phénix est transporté de manière illégale, est-ce que la Squadra agit en tant que force de l’ordre ?

Par exemple, doit-on procéder officiellement, comme en arrivant avec un mandat de perquisition en bonne et due forme, ou bien doit-on opérer de manière plus discrète et officieuse ?

Réponse Giorgio Belairco :

– Oui il est à peu près établi que les Shriabi font des trafics illégaux en utilisant leurs différents comptoirs du faubourg des épices. Le transit du « Phénix » en fait partie.

– Mais il y a aussi sans doute d’honnêtes commerçants et habitants dans la Casbah des trois lampes, et notre objectif n’est pas de retourner intégralement le Faubourg des Epices, ou de créer des tensions avec la communauté Shriabi établie en ville. Si on peut aussi éviter d’attiser trop les tensions avec les technomages d’Al’Shriab, c’est aussi mieux.

– Donc, même si oui vous avez autorité pour saisir le contenu de cette cargaison et pour déployer toute la force strictement nécessaire pour y arriver (ie. On ne vous en voudra pas si y’a quelques morts), on attend de vous un certain tact et discrétion. Sinon on enverrait juste une compagnie complète d’arbalétrier encercler la Casbah et tuer méthodiquement tout ce qui en sort.

– Au final l’issue idéale serait qu’on récupère le Phénix, que les technomages d’Al’Shriab se doutent que c’est nous, mais sans avoir toutes les preuves ou sans pouvoir les exploiter pour en faire un incident diplomatique.

– En gros, faire passer un message, mais sans leur laisser la possibilité de vraiment protester.

Usage de la force

Questions de Fabriccio Dantecollo :

Pouvons-nous si besoin agir par la force ? Sommes autorisés à nous débarrasser de curieux ?

Réponse Giorgio Belairco :

Oui. Vous pouvez utiliser la force si besoin.

C’est même assez probable que vous ayez à affronter les Technomages et/ou les gardes de la Casbah (qui sont des gardes privés).

Néanmoins, et dans la mesure du possible, soyez modérés dans votre usage de la force. Pas la peine de tuer les témoins innocents tant qu’ils ne compromettent pas la mission.

Leadership

Question de Fabriccio Dantecollo :

Qui est le capitaine de cette mission ?

Réponse Giorgio Belairco :

Votre leader est Atioso Capecco, mais chacun d’entre vous doit avoir des choses à apporter dans la réalisation de la mission.

Secret sur la Squadra Spéciale

Question de Fabriccio Dantecollo

Qu’en est-il si notre couverture est compromise ? Peut-on révéler l’existence de la Squadra Spéciale ou doit-on préférions nous mourir pour garder le secret ?

Réponse Giorgio Belairco :

Si vous êtes capturés vous pouvez vous présenter comme en lien avec la Phalange, mais pas besoin de rentrer dans les détails de notre organisation et d’ébruiter l’existence de la Squadra Spéciale.

Votre lien avec la Phalange devrait suffire à garder certain d’entre vous en vie. Et dans ce cas on pourra essayer d’échanger certains d’entre vous selon leur valeur.

Mais dans la mesure du possible, évitez qu’on ait à en arriver là.

Possibilité d’agir avant

Question de Gasha’ra Kurs Bals’k

Je me suis demandé s’il était possible de les suivre dès leur arrivée en ville et éventuellement d’agir avant qu’ils ne soient entré dans leur repaire ?

Réponse Giorgio Belairco :

C’est en effet une option envisageable. Toutefois, étant donné que nous ignorons la nature exacte de cette cargaison « Phénix », nous avons estimé qu’il serait trop risqué de tenter une interception en pleine journée.

Si ce chargement venait à prendre feu, exploser ou causer tout autre joyeuseté imprévisible, il vaut mieux que cela se produise chez eux plutôt qu’au beau milieu d’une rue d’Anima.

Phase d’Enquête

Atioso Capecco

Les dangers du Faubourg des Epices

Atioso se renseigne auprès de ses contacts de la Phalange et de la garde d’Anima pour savoir si le quartier des épices est plutôt tranquille généralement côté activité criminelle, ou s’il y a fréquemment des embrouilles avec la garde ? une criminalité organisée ?

Le quartier des épices est un quartier relativement tranquille. C’est un quartier de commerçants et d’artisan abritant la petite communauté locale de Shriabi.

Le quartier n’est pas considéré comme dangereux. La sécurité du quartier est principalement assurée directement par des gardes privés lié aux marchands Shriabi. En fait la garde de la ville y patrouille assez rarement et la Phalange y va rarement, à part dans le cadre de ses missions de patrouille sur le rempart sud.

Normalement tous les quartiers de la ville contribuent des hommes et de l’argent pour l’entretien de la garde de la ville. Mais dans le cas du Faubourg des épices, la contribution est principalement financière. Les habitants du quartier s’engagent rarement dans la garde, les commerçants préfère payer et font souvent appel à des gardes privés pour protéger leurs échoppes.

Il y a parfois des tensions entre les caravaniers d’Al Shriab et les caravaniers libres. Mais ces tensions sont généralement résolues par des échanges commerciaux et au besoin l’intervention diplomatique de certains sénateurs. Tous les marchands savent qu’ils ont souvent plus à perdre qu’à gagner à passer par la violence.

Les accès de la Casbah des Epices et de l’entrepôt.

Atioso consulte les cartes disponibles du Faubourg des Epices pour identifier l’entrepôts et ses accès.

L’entrepôt se trouve là (rond rouge sur la carte). Il est juste à côté de la Casbah des trois lampes, un des ensembles d’habitations pyramidales du quartier. Il ne semble pas y avoir d’entrée directe dans cet entrepôt, il va falloir passer par la Casbah, l’entrée dans l’entrepôt doit se faire depuis l’intérieur de celle-ci.

La Casbah des Trois Lampes - plan du quartier

D’après les informations que tu obtiens du bureau des cartes d’Anima, l’entrepôt a un accès à partir de la terrasse du premier étage de la Casbah. Il faut donc entrer dans la Casbah, monter au 1er et ensuite trouver l’entrée de l’entrepôt sur la terrasse.

La Casbah a 3 entrées possibles. Il y a une entrée dans la Traverse des Trois Lampes, et 2 entrées dans la Rue du Rempart Sud. D’après les informations que tu obtiens, à chaque fois ce sont des commerces, marchand de légumes, de fruits et poteries. Aucune n’a l’air particulièrement plus intéressante que l’autre.

Tu n’as pas accès aux plans intérieurs de la Casbah, tout ce que tu sais c’est que c’est plutôt embrouillé et tortueux.

Les gardes de la Casbah

Atioso se renseigne auprès de la Phalange et de la garde sur les gardes de la Casbah.

Tu obtiens des infos sur la garde locale. D’après les rapports auquel tu as accès, la Casbah dispose d’une garde dédiée. Elle est dirigée par une sorte de sergent et il doit en tout y avoir environ une dizaine de gardes sur place.

Ce sont des combattants, armés de masse d’armes et d’armures de cuir, mais cela reste de simples gardes, pas des soldats aguerris. L’adversaire le plus sérieux sera sans doute le sergent.

Tu sais aussi que l’armée d’Al’Shriab utilise parfois des armes technomagiques lié à la magie du feu, mais là-dessus tu trouves assez peu d’information et c’est peu probable que de simples gardes y ait accès.

Apparemment les gardes ont une salle dédiée au premier étage de la Casbah, et ils patrouillent sans doute aussi dans tout le bâtiment. Il est probable aussi que le sergent est accès aux clefs des différentes parties de la Casbah.

Et ces gardes sont hostiles ? vont-ils essayer d’empêcher notre mission ?

C’est une probabilité réelle. Ce sont des gardes privés, sans lien avec la Phalange, ni avec la garde d’Anima. Nous n’avons pas d’autorité sur eux et leur loyauté va à leurs maîtres : les commerçants et marchands de la Casbah.

Mario di Bonvanni

Le Phénix, avis des Technomages

Mario fait des recherches à l’école de Technomagie d’Anima sur le Phénix.

Tes recherches sur le Phénix mènent à peu de résultats très concrets et concluants.

C’est une créature au statut incertain, peut-être même totalement légendaire. Les mentions les plus claire de son existence date de l’Ere Impériale, et ne sont accessible que via des copies de copies de parchemins.

Ce serait une créature liée au plan élémentaire du feu, un endroit que personne n’a visité depuis bien des lustres. Il n’est même pas sûr que cela soit encore possible à cause de la disparition progressive de la magie Essentielle. La convocation d’élémentaires reste une possibilité, mais c’est loin d’être évident.

Sinon le Phénix serait un oiseau capable de renaître de ses cendres, une créature possédant une grande magie et qui est parfois décrite comme un avatar du bien ou de la destruction (ce qui peut sembler contradictoire). Si la créature existe elle est en tout cas d’une grande puissance (du genre que votre groupe n’a clairement pas le niveau pour affronter).

On prête aussi plein de vertus magiques aux éléments issus de la bête (plumes, griffe, sang). Ce serait de puissant catalyseurs technomagiques. Et c’est peut-être sur une de ces reliques que les technomage d’Al’Shriab auraient mis la main.

Les Technomages d’Al’Shriab

Mario cherche des informations dans la bibliothèque de l’Ecole de Technomagie d’Anima et auprès de son maitre sur les Technomages d’Al’Shriab, leur magie et leur culture.

Les Technomages d’Al’Shriab sont réputés pour leur maitrise de la Pyrotechnie. La magie d’Al’Shriab est une magie du Feu avec des effets souvent spectaculaires. Les technomages d’Al’Shriab sont capable de créer des armes utilisant la puissance explosive du feu pour propulser des projectiles mortels. Ces armes « à feu » sont relativement rares, mais puissantes.

Les mages d’Al’Shriab maitrisent aussi certains éléments éthérés liés à l’animation des tissus. On dit que certains d’entre eux sont capable d’animer des tapis et même de voler sur des tapis animés. C’est une compétence assez rare, mais qui à l’air d’être attesté dans la littérature.

Tu en apprends un peu plus aussi sur la culture d’Al’Shriab. D’après les informations que tu obtiens, les différents niveaux d’une Casbah ont une grande importance symbolique pour les Shriabi. La société Shriabi est très hiérarchisée et le passage d’un niveau à l’autre est parfois dissimulé ou protéger par des enchantements.

A mesure qu’on monte dans les niveaux d’une Casbah on monte dans la hiérarchie sociale des Shriabi. A priori chacune d’entre elle est dirigé par un Kabir Altujaari, une sorte de mélange entre fonctionnaire en chef, et dirigeant de guilde marchande. On dit qu’ils vivent dans le luxe au sommet des Casbah et qu’ils contrôlent tout ce qui se passe dans leur domaine.

Gédéon d’Entrepic de Porserval

Nature du Phénix – avis de l’inquisition

Gédéon consulte les archives de l’inquisition et le maître inquisiteur Mastandi sur la nature du Phénix.

Dans les archives de l’inquisition, du moins à la collégiale d’Anima, il y a peu ou pas de référence à ce que pourrait être ce phénix. C’est un animal mythologique, qui est peut être légendaire. Si cette bête a existé, personne n’en a vu depuis très longtemps.

Ce que l’inquisition t’apprend par contre, c’est que ce type de créature ou de légendes, même quand elle n’existe pas peut donner lieu à des cultes et perversions théurgistes. Il est possible (mais pas certain) que ce soit le cas ici. Parfois ces cultes sont manipulés par des entités démoniaques, féériques ou des pseudo divinités, parfois ce sont juste des humains qui en manipulent d’autres.

C’est donc bien que tu participes à cette mission, au cas où il y ait un de ces cultes derrières cette histoire de phénix.

Les cultes secrets liés à Al’Shriab

Gédéon consulte les archives de l’inquisition et le maître inquisiteur Mastandi sur l’existence de cultes secret lié à Al’Shriab

Al’Shriab est une des républiques de technomagie et ils contribuent aux efforts de l’Inquisition comme les autres. Les technomages d’Anima ont plutôt bonne réputation auprès de l’inquisition (comme tous les technomages), après tout ils sont directement concernés par l’enjeu de limiter le risque théurgique (puisqu’ils perdraient leur magie si la théurgie se développait).

Les principaux risques de contamination théurgiste par la république d’Al’Shriab concerne les contacts au Sud. Les caravaniers d’Al’Shriab vont parfois loin à l’Est et au Sud, traversant le désert des damnés et allant jusqu’à la montagne des Cendre. Le désert en lui-même est partiellement contaminé par les morts vivants, et quand à ce qui se trouve au-delà, ce n’est pas vraiment clair, mais la probabilité qu’il y ait des Théurgiste est très élevée.

D’après les informations que vous avez ceci dit, le phénix vient plutôt du Nord. De ce côté-là, impossible de savoir ce que les Technomages d’Al’Shriab ont été chercher. Est-ce que le Phénix vient des Baronnies de Roches ? des montagnes noires ? ou de par-delà la mer ? impossible de savoir et ca ne t’en dit pas plus sur ce qu’est le phénix, ni sur ce si il y a un lien avec la Théurgie.

Fabriccio Dantecollo

Fabriccio se rend dans le Faubourg des Epices à la recherche d’informations.

Vêtements Shriabi

Est-ce que quelqu’un pourrait nous fournir éventuellement des habits pour passer un peu plus inaperçu

Tu te rends dans le faubourg des épices pour fouiner un peu en avant de la mission. Tu passes quelques jours à faire des numéros de jonglerie sur les marchés du Faubourg, histoire de prendre un peu l’ambiance du quartier de commencer à récolter des infos. Tu passes relativement inaperçu comme tous les saltimbanques et les mendiants, tout le monde te vois, personne ne fait vraiment attention.

Un des points que tu repères assez vite, c’est effectivement le coup des vêtements. Dans le quartier les Shriabi sont vêtu à leur manière : grands vêtements amples, robes et turbans… les étrangers sont vite repérés. Achetés des vêtements à leur mode n’est pas difficile, on en trouve sur les marchés du quartier.

Mais bon tu ne vas quand même pas payer pour ça… du coup tu demandes à Giorgio. Il accueil ta demande avec un air circonspect. Tu vois qu’il doute un peu, est ce ne que t’es pas juste en train d’essayer de lui faire les poches. Mais après un instant d’hésitation, son attitude change :

Très bon point Fabriccio ! Et bien je vois que j’ai bien fait de vous intégrer dans cette équipe, c’est exactement ce genre de considération de bon sens que j’attends de vous. Tenez, prenez cette bourse et achetez des tenues adaptées pour toute la Squadra Spéciale.

Tu achètes les vêtements et garde évidemment la monnaie.

Abords de l’entrepôt

Fabriccio fait des repérages dans le Faubourg des Epices, pour obtenir des infos sur les alentours de l’entrepôt

En trainant dans le quartier tu finis par avoir une bonne idée des abords de l’entrepôt que vous ciblez. Il est juste à côté de la Casbah des trois lampes, un des ensembles d’habitations pyramidales du quartier. Il ne semble pas y avoir d’entrée directe dans cet entrepôt, il va falloir passer par la Casbah, l’entrée dans l’entrepôt doit se faire depuis l’intérieur de celle-ci.

Casbah des Trois Lampes - abords

La Casbah a 3 entrées possibles. Il y a une entrée dans la Traverse des Trois Lampes, et 2 entrées dans la Rue du Rempart Sud. A chaque fois ce sont des commerces, marchand de légumes, de fruits et poteries. Aucune n’a l’air particulièrement plus intéressante que l’autre.

Mais à force de roder dans le quartier, tu finis par trouver une alternative. Il y a une cour à l’Ouest de la Casbah (et au Nord de l’Entrepôt). Celle-ci semble être aussi reliée à la Casbah et peut être même à l’entrepôt.

Pour entrer dans cette cour par contre, c’est peut-être moins évident. Les bâtiments attenants sont un bâtiment d’une guilde de marchand, qui est solidement gardé, et une petite habitation où vit un vieux monsieur Shriabi.

Voie de sortie

Fabriccio recherche des solutions de repli pour la fin de mission ou une planque dans le quartier.

Un autre point de réflexion qui te vient en trainant dans le quartier c’est le besoin de définir une voie de sortie une fois la mission effectuée. Le quartier est très communautaire, et tu n’as pas vraiment de contacts suffisamment sûrs pour avoir une planque sur place.

Une fois la cargaison récupérée, il faudra sortir du quartier. Tu repères les routes possibles et tu en parle avec Giorgio. Là aussi, celui-ci accueille avec intérêt tes suggestions.

Pour lui la route la plus sûr sera de longer le rempart Sud, en direction du Nord Est pour rejoindre le Faubourg de l’Est. C’est le plus rapide, et si besoin vous aurez un appui feu depuis le haut des remparts. Giorgio s’assurera que des gardes de la phalange soit là pour vous couvrir si besoin.

Compte Rendu de Mission

Vous trouverez ici le compte rendu de mission de la Squadra Spéciale.

Point de rendez-vous

La Squadra Spéciale avait rendez-vous à la Tour des Murmures, à minuit pour lancer la mission.

Atioso, Gédéon, et Fabriccio se retrouvent à l’heure, dans le hall de la Tour des Murmures. Ils discutent de la mission en attendant les autres.

L’orc Gasha’ra fait une entrée remarquée, éructant force jurons et imprécation en brandissant sa hache de bataille. Sans doute une façon d’excuser son retard dans la culture orc.

Enfin, alors que la Squadra se décidait à partir sans lui, Mario di Bonvanni fait son apparition. Le groupe lui demande tout d’abord des explications sérieuses pour ce retard. Mais les nombreux dictons et anecdotes familiales de Mario lassent bien vite Atioso et Gédéon, et le groupe se met enfin en marche.

Entrée dans la Casbah

Le groupe rejoins la Casbah par le Sud, en suivant la rue des Remparts. Face aux deux portes d’entrée des magasins, ils décident de s’approcher de celui de gauche, où aucune lumière n’est visible.

Mario met à profit sa connaissance des serrures pour ouvrir la porte et le groupe s’introduit à l’intérieur de la Casbah. Ils y découvrent un magasin, puis un fumoir où un escalier permet de monter à l’étage.

Exploration du premier étage

Au premier étage, le groupe arrive dans un entrepôt. Une fenêtre leur permet de découvrir qu’à l’extérieur il y a une coursive qui fait manifestement le tour de tout le premier étage. Et sur cette coursive, une porte permet de mener à l’entrepôt. Il leur reste à découvrir un accès à la coursive.

Le groupe note également que la coursive est gardée par au moins deux patrouilles de deux gardes.

Ils explorent les salles attenantes mais ne trouve que des entrepôts et fumoirs sans accès à l’extérieur à part de petite fenêtre trop exiguë pour pouvoir s’y glisser.

Enfin ils tombent sur une chambre occupée par une femme au tempérament explosif. A peine éveillée elle brandit un cimeterre et les menace. Le groupe est obligé de la réduire au silence, mais le combat alerte manifestement les gardes.

Retour au rez-de-chaussée.

Le groupe se décide à redescendre pour chercher un autre accès. Ils explorent un autre magasin, un fumoir et un petit couloir.

C’est dans cette pièce que les gardes leur tendent une embuscade. 3 gardes les attaques à l’improviste. Le combat est bien maitrisé, avec notamment une très belle performance martiale de Fabriccio.

Découverte du passage secret

Mario ayant une intuition décide de revenir visiter le dernier fumoir que le groupe avait un peu vite traversé.

C’est en examinant les sofas qu’ils découvrent des traces sur les tapis, preuve que ceux-ci sont régulièrement déplacés.

En examinant le mur, le groupe découvre alors un passage menant à un autre escalier pour le premier étage.

Diablotin et serpents

Mario monte explorer le premier. Mais son arrivée déclenche un piège technomagique et il fait face à un diablotin de fumée qui renverse un panier de serpents venimeux.

Il redescend chercher de l’aide et c’est tout le groupe qui monte pour en découdre avec les serpents et le méphite de fumée.

Là aussi, le groupe fait preuve de sa maîtrise martiale, avec encore une belle action de Fabriccio qui termine les serpents à coup de tabouret.

Le Méphite inquiète les membres du groupe les plus versés dans les sciences occultes. Mais Gasha’ra n’ayant pas ces pudeurs fait la preuve avec sa hache de bataille que l’acier peut trancher la fumée.

Combat sur la coursive

Depuis cette salle, le groupe trouve une porte donnant sur la coursive. Ils s’y engagent en essayant de suivre les gardes aussi discrètement que possible.

Malheureusement pour eux, ils sont vite repérés et un combat s’ensuit. Ils font face alors à 4 gardes rapidement rejoins par le chef de la garde.

Le combat est plus chaotique que les précédents, avec des échecs significatifs (Atioso qui se met un carreau dans l’œil au lieu de le tirer sur l’ennemi, Mario qui attire l’attention du chef des gardes). Mais aussi de belles réussites (Mario qui trouve le bon réglage sur son dispositif de tir, une très belle reprise de volée sur le chef des gardes alors qu’il passait à portée en fonçant sur Mario, Fabriccio qui escalade au deuxième étage pour sauter sur les gardes).

Nettoyage de l’entrepôt

Une fois le combat terminé, le groupe se rend dans l’entrepôt. Ils sont rapidement attaqués par un groupe de Shriabi embusqués à l’autre bout de l’entrepôt et par des bêtes sauvages cachées dans des cages.

Atioso fait preuve de l’efficacité de ses armes en clouant plusieurs des protagonistes aux murs à coup de carreaux d’arbalète. Fabriccio tente une audacieuse traversée de la salle, tandis que Mario échange des tirs à distance avec les arquebusiers et le technomage Shriabi.

Si les bêtes sauvages sont rapidement mises à mort, elles ralentissent le groupe, et les tirs des Shriabi se révèlent dévastateurs. Mario et Fabriccio sont obligé de se cacher derrière des caisses, inaptes à poursuivre le combat.

Il revient à Gédéon et Gashra’ra d’aller au contact et de terminer le travail.

Le groupe met alors la main sur une étrange caisse ornée de runes de protections et émettant une douce chaleur. Gasha’ra se charge de la caisse et le groupe quitte la Casbah, la mission terminée.

Téléchargement du scénario

Le Scénario

Ce document contient le scénario complet, ainsi que l’historique des personnages joueurs et des personnages non-joueurs associés.

Pour ne rien gâcher, La lecture de ce document doit être réservé strictement au Maître du Jeu.

Plans

Ces documents rassemble les plans des lieux, intérieurs (bâtiments) et extérieurs (quartiers) utilisés pour le scénario. Cliquez sur les images pour accéder aux versions haute résolution.

Pour ne rien gâcher, La lecture de ce document doit être réservé strictement au Maître du Jeu.

Monstres

Ce document rassemble les profils de monstres que les joueurs rencontreront pendant le scénario. Il a été créé grâce au site aidedd.org

Pour ne rien gâcher, La lecture de ce document doit être réservé strictement au Maître du Jeu.