[Ondée] #3 Confessions Drogues Cyborg Domino Bromance

[Ondée] #3 Confessions Drogues Cyborg Domino Bromance

Un nouveau lot de vidéos sympas que j’ai regardé dans le mois passé.

1 Confessions d’Histoire – Richard Coeur de Lion & la 3ème Croisade

J’avais déjà dis tout le bien que je pensais de Confessions d’Histoire dans cet article. On remet ça avec la nouvelle petite merveille qu’ils ont sorti. Cette fois ci le focus est sur l’histoire médiéval avec la troisième croisade. C’est toujours aussi drôle, instructif, à la fois complètement pété de la tête et très sérieux. Le kif.

2 Dirty Biology – Le paradoxe des drogues agréables

Une vidéo de l’excellente chaîne Dirty Biology. Probablement une des chaînes les plus intelligentes du YouTube Français, à la fois posé scientifiquement, fun, et balaise en réalisation vidéo. Cette dernière vidéo sur les drogues est un bon exemple de la qualité de la chaîne, ca calme, tellement hâte de voire la suite.

3 Cyrus North – Je deviens un cyborg

Je suis généralement pas fan fan des délires sur le transhumanisme, je serais plutôt très-humanisme comme dis Damasio, voire même la transhumance (rien à voire). Mais force est de constaté que cette vidéo de Cyrus est plutôt cool, il soulève des points intéressant et hésite pas à payer de sa personne (sans aller jusqu’à se tatouer hanouna sur le cul) pour pousser à fond la réflexion. Je suis curieux de voire la suite.

4 Lost in the Swell – Scotland Bromance

Les lost in the swell sont un groupe de potes, surfeurs, qui ont poussé le concept du surf trip jusque dans des retranchements assez barré. En gros un mélange entre surf-trip, voyage nature et opération de survie. Après avoir survécu seuls sur une île déserte pendant un mois, après avoir traversé les Salomon en voilier, après avoir remonté la côte du Gabon en vélo fatbike, ils préparent manifestement un nouveau délire. Ca donne ce petit surf trip report, toujours aussi cool à regarder, idéal pour se détendre.

5 Dominoes – HARDCORE Mode

Enfin pour changer une vidéo en Anglais, de l’excellente chaîne Smarter Everyday. En fait cette vidéo est la suite d’une première vidéo où le gonz essaye de comprendre comment tombe les dominos. Le problème semble simple, mais il ne l’est pas tant que ça. Du coup dans cette vidéo il pousse plus loin, et creuse jusqu’à résoudre le problème. J’ai trouvé ça kiffant, le plaisir de la science, comprendre le réel, se confronter à des problèmes complexes, échouer, ré-essayer, jusqu’à trouver une solution convaincante juste pour la beauté du geste.

j’ai fait une petite playlist qui reprend l’ensemble des vidéos, c’est dispo là dessous.

Laisser un commentaire