[Ondée] #16 – Tchernobyl Dystopian Microbiologique Complot Barbie

[Ondée] #16 – Tchernobyl Dystopian Microbiologique Complot Barbie

Nouvelle série de vidéo ! youpi !

1 Le Réveilleur – Hiroshima, Tchernobyl, Fukushima… Les morts du nucléaire

Retour sur la chaîne du Reveilleur dont j’avais déjà parlé ici. Il continue sa très bonne série sur l’énergie. Il a, à présent, attaqué l’énergie nucléaire, et cette vidéo traite des dangers de la filière nucléaire.

Je savais certains trucs, mais j’ai quand même pris une bonne claque et vu les présupposés existant et les enjeux du moment (changement climatique), je conseillerai vraiment à tout le monde de la regarder, ça risque de remettre sérieusement en cause certaines de vos croyances.

2 Nuclear Snail Studios – Dystopian ROMAN Legionary Helmet

On reste dans le nucléaire avec Nuclear Snail Studio. C’est la chaîne d’un mec qui fait des costumes post-apocalyptique. C’est assez intéressant (enfin si on s’intéresse à comment faire de bons costumes) avec généralement à la fois des bons tutos, des grands principes de design, et des exemples concrets.

Là on peut dire qu’avec ce casque le mec s’est sévèrement lâché. Le truc est tellement réussi qu’il donne envie d’inventer toute l’histoire et l’univers qui justifierai cet objet. Je trouve ça assez fort d’avoir réussi à créer autant d’attente dans un seul objet.

3 DirtyBiology – Cette lutte microbiologique que nous perdons

Un habitué des Ondée, Dirty Biology. Cette fois çi il nous livre une petite vidéo sympa sur comment on va tous mourir à cause des bactéries multi-résistantes. On va dire que c’est pour coller à la thématique « fin du monde » des deux premières vidéo XD.

4 Histony – Le Titanic n’a pas coulé, et autres complots

Retour à l’histoire, la vraie pas les délires SF, avec une vidéo de l’excellent Histony. Il nous présente ici son sujet de thèse.

Le Titanic m’as jamais vraiment passionné (bah c’est un bateau, il a coulé, cool story bro). Mais entendre un mec qui est à la fois calé sur le sujet et passionné en parler c’est toujours intéressant.

5 Passé Sauvage – KLAUS BARBIE : parcours et procès d’un criminel

On termine avec encore une vidéo d’histoire. Je m’étais jamais intéressé au personnage de Klaus Barbie que comme tout le monde je connaissais de nom. Là aussi c’est cool d’avoir une vidéo qui revient sur un sujet que j’aurais pas forcément eu l’idée d’aller creuser.

Ça nous vient de la chaîne Passé Sauvage, qui délaisse un peu ses sujet habituels (la préhistoire et l’anthropologie) pour cette petite escapade dans l’histoire.


Une réaction au sujet de « [Ondée] #16 – Tchernobyl Dystopian Microbiologique Complot Barbie »

  1. Bravo Bibi j’ai pas encore tout regardé mais les sujets me plaisent bien… Par contre niveau costume certes le mec est pas trop mal mais va se poser la question fatidique : »comment tu fais pour manger avec ton casque ? »

Laisser un commentaire