[Ondée] #13 – Catapulte Anarchie Barré Broute Baril

[Ondée] #13 – Catapulte Anarchie Barré Broute Baril

C’est reparti pour une Ondée, avec une nouvelle série de vidéo sympa.

1 Colin Furze – I made a Catapult Toaster, CATCH

On commence avec Colin Furze, une chaine ou un espèce de taré fabrique des trucs aussi géniaux qu’inutiles et indispensables. Aujourd’hui le grille-pain-catapulte. Voilà je crois que y’a pas grand chose à ajouter.

2 L’école du Chat Noir – L’anarchie c’est pas ce que tu crois

On continue avec la chaîne l’Ecole du Chat Noir, qui est beaucoup beaucoup trop bien. C’est super beau et bien fait, c’est intelligent. C’est une chatte noire qui explique l’anarchie à un canard colvert. Voilà je kif, abonne toi, donne l’argent sur Tipeee!

3 Pierre Emmanuel Barré – Semaine Barré #6

Ses chroniques sur France Inter me faisait bien marrer à l’époque, il remet ça avec des « semaines de merde » à priori intégrées à son spectacle. Elles sont toutes bien, et j’espère qu’il en sortira d’autres, mais celle là avec le coup du Couscous m’a fait bien marrer.

4 Yes Vous Aime – BROUTE

Les Yes Vous Aime sont un collectif de comédien et humoristes qui me fait plutôt bien marrer. Bon là pour le coup c’est plus un projet perso d’un des Yes : Broute une parodie de Brut plutôt pas mal.

5 Heu?reka – Le prix du baril ne peut que grimper n’est-ce pas ?

J’avais déjà parlé de cette chaîne il y a quelques mois: Heu?reka est une super chaîne de vulgarisation sur l’économie et la finance (deux sujets malheureusement essentiels pour comprendre le monde dans lequel on vit).

Cette vidéo est juste parfaite pour montrer l’irrationalité du fonctionnement des marché et leur incapacité à réguler ou prévoir des trucs (comme la fin du monde par exemple). Je décline toute responsabilité si à la fin de la vidéo vous partez vous rouler en boule au fond d’un bunker survivaliste

Note : un des gros plus de cette chaîne est qu’en fin de ses vidéos (plutôt longue) il fait un petit récapitulatif rapide qui permet de pouvoir rapidement se remémorer ce qui a été raconté quand on revient sur la vidéo quelques temps après.

Laisser un commentaire