Résultats de recherche pour: Ondée

[Ondée] #29 Albums de l’Année 2021

Allez, on remet ça, comme l’année dernière et les précédentes, petite sélection d’albums de l’année 2021. Cette année je pousse un peu les limites du format et vous propose 5 albums de rab (donc 10 au lieu des 5 habituels). Ca fera un peu moins « Top 5 » et me permet d’avoir un peu plus de marge car j’arrivai pas forcément à trancher sur les 5 gagnants.

Table des matières

Warrior Path – The Mad King On commence avec du bon vieux heavy…

Lire la suite Lire la suite

[Ondée] #28 Commerce Psychologique Negociation Picasso Santé

Une nouvelle ondée, une nouvelle série de vidéos vus ces derniers mois. Comme d’habitude un peu de tout, du long, du cours, du rigolo et du moins fun.

Table des matières

Tzitzimitl – L’Origine du Commerce On commence avec une chaîne que j’ai récemment découvert et que j’ai depuis bien poncé: Tzitzimitl – Esprit Critique. Une chaîne fort sympathique, principalement orienté politique. Cette vidéo présente l’origine du commerce, en s’appuyant sur les travaux de David Graeber. Ca m’a d’ailleurs bien donné envie…

Lire la suite Lire la suite

[Ondée] #27 Attaque Electrique Métalleux SS Merde

C’est parti pour une petite série de vidéos. Au programme du fun et du plus sérieux, du rapide et du long, bref un peu de tout.

Table des matières

Mathieu Sommet – L’Attaque des Clones Mathieu Sommet, c’est une ex star du YouTube game, un YouTubeur des années 2015 qui tente le périlleux exercice du come back. A l’époque je me suis bien marré devant son SLG et du coup je lui laisse sa chance. Et pour l’instant son retour est assez…

Lire la suite Lire la suite

[Ondée] #26 Champi Nice Dette Révolution Chat

Retour des vidéos ! Et oui, l’avantage avec tout ce temps passer à peindre des figurines, c’est que généralement je me met des vidéos en fond sonore, du coup j’ai pu dépiler pas mal de vidéo que j’avais mis de côté. Et comme d’hab, un petit best-of.

Table des matières

Dirty Biology – Comment ces champis nous ont façonnés Bon on commence avec du ultra classique, avec la chaine Dirty Biology, dont j’ai déjà du parler un certain nombre de fois ici….

Lire la suite Lire la suite

[Ondée] #25 – Héritage Blanc Sextoy Sextus La Chose

Ploum ploum! une nouvelle Ondée. Une petite fournée de vidéos bien sympa.

Table des matières

Osons Causer – Faut-il supprimer l’héritage Ouéch ouéch les amis… osons causer c’est une vieille chaine YouTube de gauchiste qui date de l’époque des Nuits Debouts. Ca avait un peu perdu d’intérêt pour moi, limite caricatural. Mais leur nouveau format, « Osons comprendre » est vraiment étonnement bien. Ces vidéos sont vraiment cool, bien recherchées, bien expliquées et sur des sujets importants. Pour l’instant j’ai bien aimé toutes les…

Lire la suite Lire la suite

[Ondée] #24 – Albums de l’Année 2020

Bon, toujours à la bourre pour cette Ondée, m’enfin allez on est encore en Janvier, on peut faire un point sur 2020. Comme les années passé, voilà les albums qui m’ont marqué sur l’année 2020. Une année qui, niveau musique, ne fut pas si mauvaise que ça !

Table des matières

Finntroll – Vredesvävd D’habitude je dis des trucs genre « ouai y’a pas de classement, c’est juste de la musique que j’ai beaucoup écouté cette année, pas le TOP 5 ». Bon cette…

Lire la suite Lire la suite

[Ondée] #23 Feux Vérité Utile Geoffroy Inégalités

On revient avec une petite Ondée. Clairement le rythme de ce type d’article a diminué, mais j’arrive encore à trouver des vidéos et des chaines YouTube cool dont je n’ai pas encore parlé ici (ou qui mérite d’en reparler). Donc c’est reparti pour un de ces petits best of…

Table des matières

Les feux de Guédelon Pour commencer, ça ne sera pas une vidéo, mais 3 saisons de vidéos… Il s’agit de la série « les feux de Guédelon » qui parle de la…

Lire la suite Lire la suite

[Ondée] #22 – Parallèle Générale Guerre Viking 58

Retour pour une petite Ondée. C’est vidéos datent un peu, mais entre une chose, une autre, un confinement, un gros scénar de jeu de rôle à préparer (très bientôt la suite des Mains Disparues) bah voilà j’ai pris du retard, mais bon j’ai ajouter des bonus cette fois !

Table des matières

Veritasium – Parallel Worlds Probably Exist On commence avec cette vidéo sur une interprétation possible de la mécanique quantique par Veritasium. Au programme les univers parallèles. Globalement, je suis assez…

Lire la suite Lire la suite

[Ondée] #21 – Conversation Radioactif Défaites Manger Dungeons

Une nouvelle petite Ondée avec quelques vidéos sympa trouvées ces dernières semaines qui vous donneront de quoi regarder pendant le confinement (Ha Ha!).

Table des matières

Le Media – Conversation Nocturne Avec Alain Damasio, Denis Robert, Juan Branco Bon encore une longue vidéo avec Alain Damasio. Mais cette fois j’ai surtout bien aimé découvrir Juan Branco. Je connaissais le gars, surtout de réputation (pas forcément toujours bonne) et via twitter (qui est pas vraiment l’endroit pour se faire une idée très positive…

Lire la suite Lire la suite

[Ondée] #20 – Albums de l’année 2019

Un peu de retard pour cette Ondée, mais on va dire qu’il est encore temps. Comme les années précédentes, je reviens sur les albums qui m’ont marqué cette année (enfin l’année dernière quoi). Ce n’est pas forcément un classement « Top », mais juste des sons qui m’ont bien marqué en 2019.

Table des matières

Redscale – Feed Them To The Lions On commence avec une découverte totale: Redscale. C’est un groupe de Heavy Rock / Stoner allemand, relativement récent (2015). L’album Feed Them…

Lire la suite Lire la suite