[Ondée] #27 Attaque Electrique Métalleux SS Merde

[Ondée] #27 Attaque Electrique Métalleux SS Merde

C’est parti pour une petite série de vidéos. Au programme du fun et du plus sérieux, du rapide et du long, bref un peu de tout.

1 Mathieu Sommet – L’Attaque des Clones

Mathieu Sommet, c’est une ex star du YouTube game, un YouTubeur des années 2015 qui tente le périlleux exercice du come back. A l’époque je me suis bien marré devant son SLG et du coup je lui laisse sa chance. Et pour l’instant son retour est assez … inégal. Certain des nouveaux épisode (baptisés OVNI) m’ont donné l’impression d’être un peu Cringe. Mais celui là, ouai j’ai trouvé ça fun, alors bigup.

2 Le Réveilleur – Voiture Electrique – un problème de Batterie

Bon j’ai déjà parlé ici de la chaine du Réveilleur. Son travail m’a pas mal aidé à remettre en question des choses que je croyais sur l’énergie et la protection de l’environnement, et c’est toujours bien documenté et détaillé. Ici il fait le point sur les voitures électriques. Encore une fois, ca remet pas mal en question certaines croyances. La vidéo fait partie d’une série de 2 vidéos sur la voiture électrique. L’ensemble permet de se faire une idée des impacts environnementaux et de la faisabilité.

3 Max YME – Un metalleux au moyen age

Max YME c’est un youtubeur metal. Je connais ses vidéos depuis un moment, mais j’ai souvent eu du mal à accrocher. Le gars est élitiste et parfois arrogant. Mais si y’a un truc qui fait plaisir c’est de le voir rager. Il rage assez facilement (probablement qu’il en joue) et il rage bien. J’avais adoré sa vidéo sur le Hellfest ou on le voyait passer la pire nuit de sa vie au camping (d’autant plus savoureux quand on sait où il faut dormir au Hellfest).

Et là je retrouve un peu de cette rage et un peu de bashing gratuit. Sinon, la vidéo est un report sur le Cernunos (un fest orienté pagan metal) et j’y ai quand même découvert quelques groupes cool.

4 Cyrus North – Est ce que vous êtes des merdes ?

Bon ben là, on est dans du pur divertissement. Cyrus nous raconte des confessions de gens qui ont fait des truc peut être pas hyper charlie, et on se demande si ce sont ou non de bonnes vieilles merdes. C’est gratuit et ca vole pas bien haut, mais j’ai bien rigolé. Bah oui des fois, ici aussi, le contenu est juste débile.

5 Rivenzi – LES INTELLECTUELS DANS LA MACHINE DE GUERRE SS – avec Christian Ingrao

Bon euh, changement d’ambiance hein.

Comme je le disais dans la dernière Ondée, j’ai beaucoup aimé le format « live histoire » de Nota Bonus ou il passe 1 heure ou 2 avec un historien. Ici c’est le même concept mais sur une autre chaine : Rivenzi (que je connaissais pas vraiment avant). Le niveau est peut être même un peu au dessus de Nota Bene. Donc c’est du très très cool, et il y a pas mal de sujets couverts par des historiens différents.

Cette vidéo spécifique, sur les intellectuels dans la machine de guerre SS, est vraiment super intéressante. Je pense que c’est une des meilleure explication du nazisme, et de ses origines que j’ai entendu de ma vie. Et par là, je veux dire, on connait tous les faits, on sait tous ce qu’est le nazisme, et pourtant ca reste souvent incompréhensible. On sait, mais on ne comprend pas vraiment. Comment ? pourquoi est ce qu’on atteint ce paroxysme ? Et je trouve que Christian Ingrao explique vraiment bien les ressorts psychologiques qui mènent là, et qui sont très humains. C’est plus l’angoisse que la haine qui pousse au massacre.

Laisser un commentaire