[Ondée] #25 – Héritage Blanc Sextoy Sextus La Chose

[Ondée] #25 – Héritage Blanc Sextoy Sextus La Chose

Ploum ploum! une nouvelle Ondée. Une petite fournée de vidéos bien sympa.

1 Osons Causer – Faut-il supprimer l’héritage

Ouéch ouéch les amis… osons causer c’est une vieille chaine YouTube de gauchiste qui date de l’époque des Nuits Debouts. Ca avait un peu perdu d’intérêt pour moi, limite caricatural. Mais leur nouveau format, « Osons comprendre » est vraiment étonnement bien.

Ces vidéos sont vraiment cool, bien recherchées, bien expliquées et sur des sujets importants. Pour l’instant j’ai bien aimé toutes les vidéos de cette série, je partage d’ailleurs celle ci mais ca aurait pu être une autre. Bref bon format quoi.

2 Copains du Web – Le Tatouage du Blanc de l’Oeil

Bon ben c’est copain. j’en avais déjà parlé ici. Une vidéo courte et pertinente sur un savoir technique que je ne connaissais pas. Mais c’est cool hein.

3 Boneless archéologie – Narguilé, Sextoy-tombe & Veggie Assassin

Je reparles de l’excellente chaine Boneless Archéologie. Une petite vidéo à la cool sur plein de sujets rigolos, toujours autour de la mort.

4 Historia Civilis – Sextus Pompeius and the Sicilian War

Encore une chaine que j’ai déjà eu l’occasion d’évoquer ici (je tourne en rond un peu, peut être ?). Mais bon j’ai bien rigolé, la chaine continue sa narration détaillée de l’histoire romaine au tournant de la république et de l’empire. Et dans cet épisode on rigole bien sur ce tocard d’Octave.

5 Lyre Audio – H.P.Lovecraft, La Chose sur le seuil

Haha ! et oui, j’avais un peu triché dans mon récent article sur le livre Cthulhu Metal en disant que je n’avais jamais lu de Lovecraft. C’était vrai au moment ou j’ai attaqué le livre, mais entre temps j’ai découvert la chaine Lyre Audio. C’est une chaine d’audio book gratuit sur YouTube, avec quelques Lovecraft. Je suis tombé dessus par hasard, j’ai testé et j’ai vraiment bien aimé. C’est idéal à écouter en dessinant des cartes pour les terres de Grörst.

Je pense que je lirais aussi du Lovecraft en format papier, parce que bon j’aime bien les livres tavu. Mais vu la pile de livre « en attente » que j’ai, c’était l’occasion de tester un peu. De ceux que j’ai écouté, la chose sur le seuil est sans doute un de mes préférés, et je trouve que la lecture est vraiment bien.

Laisser un commentaire